Quantcast
Channel: DASSWASSUP.COM - WebTv & Webzine. #Lebonesprit » 10 Best
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Les dix best tracks pour… Un aller simple six feet deep

$
0
0

DASSWASSUP.COM - WebTv & Webzine. #Lebonesprit | Les dix best tracks pour… Un aller simple six feet deep

POUR UN ALLER SIMPLE 6 FEET DEEP

 

1 – Andy Kaufman « Friendly World »

Andy Kaufman était un des humoristes les plus brillants de son temps; un des moins brillants aussi en la personne de Tony Cliffton, un de ses alter-égos. Et sa vie à été merveilleusement mise en scène dans le film Man On The Moon, que je vous conseille à tous. Quoi de mieux pour partir en paix, qu’une petite comptine toute douce qui nous rappelle que le monde est gentil. Surtout si cette dernière est chantée par quelqu’un qui a probablement simulé sa mort. Ou peut-être pas. Mais sûrement que oui, quoiqu’en disent les quelques reportages qui courent après les traces de l’insaisissable Andy Kaufman. Je vous donne la vraie version télé de l’époque et un passage du film qui reprend la célèbre chanson… Pendant son enterrement, c’est du trois en un. Cadeau d’adieu.

 

2 – Radiohead « Everything In Its Right Place »

Everything Is In It Right Place c’est la descente de basse qui me rend le plus dingue au monde. Même des années après ma première écoute de Kid A dans la chambre de mon frère en cachette, je pourrais m’écouter les trois premières secondes du morceau en boucle. Poussière tu es, poussière tu seras, ou un truc dans le style. A un moment on retourne tous la d’où on vient en gros. En deuxième cadeau d’adieu je t’offre la version live au Reservoir et la version originale. Avoue qu’avant ta mort, toi aussi tu as air-slappé-the-bass là-dessus.

 

3 – Danny Brown « Grown Up »

La mort, parait-il que c’est le moment ou tu vois toute ta vie défiler devant tes yeux. L’occasion de se souvenir des bons moments – ou rien n’était un problème, que le manque de travail et la crise ne sont rien comparés à l’absence de pépites de chocolat sur ta glace à la plage.

Moi gamin j’bouffais des gaufres EGO et les pop corn de La Cage Aux Sports. Les matchs des Roadrunners, ma figurine Batman coincée dans un arbre devant l’école de mon frère à Saint-Laurent. 15 ans plus tard, il n’était plus là. Mon père qui conduisait un pick up GMC rouge avec un chapeau de cow-boy. Une autre époque. J’me souviens de mes potes avec qui on a fumé des post-it sans tabac. J’me souviens de mon premier joint ou j’ai répété « excellent » toute une journée en titubant sur le terrain de foot en bas de mon lycée. J’me souviens que je suis mort.

 

4 – Queen « Another One Bites the Dust »

Chapeau l’artiste. Pendant que ton cercueil s’enfoncera dans un trou, on servira aux gens des cacahuètes fumées saveur BBQ, pis on s’dira que t’étais un mec cool, mais que d’une certaine façon tu l’avais quand même cherché. On dit que les meilleurs partent en premier, mais tu n’était pas le meilleur. Encore un qui mort la poussière, presque résigné, le monde ne te pleurera pas. Ils acceptent ton sort sans même le remettre en cause.

 

5 – Foreigners « Cold as Ice »

C’est le cas de le dire. Froid comme un glaçon. La plume est plus forte que l’épée. Vous apprécierez les leust endiablés de ces chevelus là. Full swagg du chanteur qui y croit franchement très fort. Rien ne vaut ce groove de malade et les chœurs no homo but homo des zikos. Partir six feet deep en pattes d’eph’ et avec une chevelure de feu yo’.
« Someday you’ll pay the price »

 

6 – Johnny Cash « God’s Gonna Cut You Down » (Run On)

Dieu m’a tout l’air d’être le genre de dude avec qui on ne négocie pas… Selah. #CharlesBronson ? Selah. S’il nous a conçus à son image, je regarde les sales faces crasseuses autour de moi et je peux pas m’empêcher de constater que ça doit être une sacré raclure. S’il a un peu de compassion – assez pour t’avoir laissé vivre jusqu’ici en tout cas, lui-même soit loué; ne sois pas dupe par contre: il va te cut down pour sur, soon or later.

 

7 – Gregory Isaacs « Kingston 14 » (Made In Jamaica Live Version)

Un nouveau cortège funéraire chaque semaine… Ça passe l’envie de sourire, de vivre, de danser… « mais on leur doit bien ça » pensent-ils – ces anges gardiens (ceux qui restent), pour qu’on s’en aille et qu’on repose en paix… Vivre et crever ICI… Dans  les shanty towns ou ailleurs.

 

8 – Jeanne Moreau « Le Tourbillon »

J’avais promis de pas te laisser mon cœur, à l’évidence j’ai échoué… Dorénavant je veillerai sur toi et ce jusqu’à ce que tu me rejoignes. I see you.
On se voit plus tard, je te laisse ma belle… A nos bons souvenirs et puis aux autres aussi.

 

9 – Notorious B.I.G. « Suicidal Thoughts »

La vie est pas un long fleuve tranquille c’est le moins qu’on puisse dire, et logiquement j’en attends pas moins pour ce qui s’en vient derrière. A l’heure H, je m’en vais, je n’emporte rien et je me fais aucune illusion sur les réjouissances qui m’attendent…

When I die, fuck it I wanna go to hell
Cause I’m a piece of shit, it ain’t hard to fuckin’ tell
(…) God will probably have me on some real strict shit
No sleepin’ all day, no gettin my dick licked

Allume un cierge et gaspille donc un 75cl de colal sur le parvis si tu fais partie de ceux qui m’ont apprécié. La fête est terminée. Damn, c’était long mais c’est passé à une vitesse…

 

10 – Oxmo Puccino ft. Dany Dan « A ton enterrement »

A ton enterrement y avait des colombes ou des vautours ? Où étaient les corbeaux, qu’as-tu pensé du discours ? Tu peux tricher de ton vivant, on verra qui sont… les gens contents à ton enterrement. SELAH.

Ceci étant dit, Dany lâche ici un de mes couplets préférés du rap français jamais…
Les frissons…
Sincère et vrai. Comme trois jeunes gaillards du 18 qui se sentent vieux avant l’âge.

@dasswassupdude [1-5] & @Oncle_Outsh [6-10]

DASSWASSUP.COM - WebTv & Webzine. #Lebonesprit - Music, Lifestyle, Art and all that good stuff...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images